[TUTO] purger ses frein Arriere derbi
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[TUTO] purger ses frein Arriere derbi
Salut je vais vous expliquez en quelques lignes comment purgé son frein arriere de derbi
Je vais faire court et simple car ça l'est en faite ^^
1) Munissez vous de :
1 tuyau de +-20 cm ci possible transparent pour voir l'huile couler à travers
diamètre +- identique qu'un tuyau d'essence
Une clef de 10 en U et non ronde.
Un chiffon pour protéger votre bras oscillant et votre jante.
Un récipient propre pour récupérer l'huile.
Et de l'huile neuve.
Une fine " ci possible " et longue " ci possible " seringue ( afin de remplir le réservoir d'huile au fur et à mesure sans devoir le démonter et sans salir ).
Alors pour commencer :
1 - Placez un chiffon entre la jante et l’étrier pour les protégé des éventuelles coulées d'huile
2 - Fixez le tuyau sur la vis de l’étrier en forme de pointe avec un trou en son centre.
3 - Placez le bout du tuyau dans le récipient pour récupérer l'huile qui va coulé par le tuyau.
En suite :
4 - Remplissez la seringue de bonne huile et remplissez le réservoir jusque la ligne MAX.
5 - Pompez sur le levier de frein 10 a 12 fois et en suite restez appuyer à fond dessus !
6 - Tout en laissant appuyer le levier de frein, ouvrez la vis de l’étrier ( Juste 1 tour ! Attention à pas ne trop deviser ) jusqu’à ce que les bulles d'air sorte et l'huile coule.
7 - TOUJOURS en maintenant l’étrier de frein enfoncer, fermez la vis.
8 - Lâchez l’étrier et re pompez 10 à 12 fois.
9 - Maintenez le levier enfoncer et répétez la procédure 5/6 ... 7 fois.
10 - Répétez les opérations de 4 à 3 jusqu’à ce que le levier devienne dure et que ça freine correctement
Attention !! Vérifiez toujours qu'il y ai toujours de l'huile dans votre réservoir d'huile !
Vous ne pouvez pas descendre en dessous de la ligne MIN !
Sinon de l'air risque de rentrer dans le circuit et vous serez bon pour tout recommencer ^^
Voilà, j’espère que mes explications sont correcte et compréhensible et que mon aide vous sauveras la vie au moment ou vous devrez freiner devant un obstacle hahahaahah.
Perso, je pense que pour devant ces +- la même procédure et que ses +- pareil pour les scooters
Donc résumer :
Pompez/maintenez levier /devisez en maintenant levier /revissez en maintenant levier/pompez/recommencez.
Et toujours vérifier que de l'huile soit présente dans le réservoir au dessus de la ligne MIN.
Quand ça freine remplissez au MAX.
Je vais faire court et simple car ça l'est en faite ^^
1) Munissez vous de :
1 tuyau de +-20 cm ci possible transparent pour voir l'huile couler à travers
diamètre +- identique qu'un tuyau d'essence
Une clef de 10 en U et non ronde.
Un chiffon pour protéger votre bras oscillant et votre jante.
Un récipient propre pour récupérer l'huile.
Et de l'huile neuve.
Une fine " ci possible " et longue " ci possible " seringue ( afin de remplir le réservoir d'huile au fur et à mesure sans devoir le démonter et sans salir ).
Alors pour commencer :
1 - Placez un chiffon entre la jante et l’étrier pour les protégé des éventuelles coulées d'huile
2 - Fixez le tuyau sur la vis de l’étrier en forme de pointe avec un trou en son centre.
3 - Placez le bout du tuyau dans le récipient pour récupérer l'huile qui va coulé par le tuyau.
En suite :
4 - Remplissez la seringue de bonne huile et remplissez le réservoir jusque la ligne MAX.
5 - Pompez sur le levier de frein 10 a 12 fois et en suite restez appuyer à fond dessus !
6 - Tout en laissant appuyer le levier de frein, ouvrez la vis de l’étrier ( Juste 1 tour ! Attention à pas ne trop deviser ) jusqu’à ce que les bulles d'air sorte et l'huile coule.
7 - TOUJOURS en maintenant l’étrier de frein enfoncer, fermez la vis.
8 - Lâchez l’étrier et re pompez 10 à 12 fois.
9 - Maintenez le levier enfoncer et répétez la procédure 5/6 ... 7 fois.
10 - Répétez les opérations de 4 à 3 jusqu’à ce que le levier devienne dure et que ça freine correctement
Attention !! Vérifiez toujours qu'il y ai toujours de l'huile dans votre réservoir d'huile !
Vous ne pouvez pas descendre en dessous de la ligne MIN !
Sinon de l'air risque de rentrer dans le circuit et vous serez bon pour tout recommencer ^^
Voilà, j’espère que mes explications sont correcte et compréhensible et que mon aide vous sauveras la vie au moment ou vous devrez freiner devant un obstacle hahahaahah.
Perso, je pense que pour devant ces +- la même procédure et que ses +- pareil pour les scooters
Donc résumer :
Pompez/maintenez levier /devisez en maintenant levier /revissez en maintenant levier/pompez/recommencez.
Et toujours vérifier que de l'huile soit présente dans le réservoir au dessus de la ligne MIN.
Quand ça freine remplissez au MAX.
Dernière édition par NitroStyle le Mer 26 Sep - 20:14, édité 1 fois
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [TUTO] purger ses frein Arriere derbi
Ce tuto est valable pour tout système de frein ! Je veut dire aussi bien Derby que Nitro, Spirit, Stunt ou bien d'autres !!
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] purger ses frein Arriere derbi
oui ses ce que je pensait et que j'ai dit le tuto ses pas un copier coller je les éditer moi même ^^TheRoxRider a écrit:Ce tuto est valable pour tout système de frein ! Je veut dire aussi bien Derby que Nitro, Spirit, Stunt ou bien d'autres !!
en espèrent que ca aide et serve
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
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