rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
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rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
Commence par desserrer les deux vis du T. Selon le model de fourche, tu auras besoin d'une clé Allen n°7 ou alors d'une clé à pipe de 17.
Retire le petit clip au bout du fourreau en le faisant suater à l'aide d'un petit tournevis plat. Attention à ce qu'il ne te saute pas dans les yeux et fais gaffe à ne pas le perdre !
Le fourreau peut ensuite être retiré en le faisant glisser. L'opération sera plus difficile sur les fourches rouillées. Si tu as du mal à le sortir, tu peux glisser un tournevis plat dans la fente du T pour t'aider.
Le T de fourche ( à gauche ) sera mis de côté durant l'opération car c'est seulement sur les fourreaux (à droite) que l'on va intervenir.
Le démontage de la vis du bas se fait généralement à l'aide d'un pétard. Ne disposant pas de ce genre d'outil, tu dois dévisser la vis en donnant un coup de marteau sur la clé Allen.
Vide l'huile contenue dans le fourreau dans un bocal gradué pour connaître la quantité que tu devra remetre lors du remontage.
Sert-toi d'une gamelle ou de journaux pour travailler et fais le plein de chiffons car il reste toujours de l'huile dans le fourreau qui continura donc à couler pendant le bricolage.
Fais sauter le cache en caoutchouc à l'aide d'un petit tournevis plat. Ne le perd pas car il est important, il protege de la corrosion.
Tu doit retirer le bouchon doré en appuyant dessus et faire sauter le clip en même temps avec un petit tournevis plat. Une partie délicate qui demande beaucoup de patience.
Il faut faire super gaffe lorsque tu retire le bouchon car il est poussé par le ressort de suspention juste derriere. Met des lunettes et evite de laisse ta tête au dessus !
Une fois tous les éléments démontés, tu peux voir de quoi est composé le système hydraulique : un bouchon, un ressort de compression, un piston et un petit ressort de butée.
On attaque les choses serieuse en fabriquant les deux cales qui permettront de rabaisser le tout. Ce sont des tubes en acier de Ø20 (mm) qui sont coupés à 60mm de longueur.
Le piston (à gauche) muni de son ressort de butée et la cale de rabaissement (à droite).
Voici comment doivent s'assembler les pièces avant d'être remontées dans les fourreaux. Simple comme bonjour !
Insère les éléments dans les tiges de fourreaux pour entamer le remontage.
Même galère qu'à l'étape 9, mais cette fois à l'envers pour tout remonter. Le bouchon est très dificile à remettre car il faut encore plus comprimer le gros ressort avec le rajout de la cale. Fais très attention à toi !
Une fois le bouchon en place, le plus dur est fait. Le reste est très simple.
Insert la tige dans le fourreau comme un remontage classique. Va faire un saut chez ton revendeur et achète lui un bidon d'huile de fourche plus dense que celui d'origine ( indice 15 ou 20 ).
Remplis doucement le fourreau par le trou de la vis en mettant la même quantité d'huile que l'origine ( environ 70mL pour Nitro et par fourreau).
Tu peux maintenant remettre la vis (n'oublie pas la rondelle joint en cuivre). Resserre-la en donnant de petits coups sur la clé comme à l'étape 5.
C'est fini pour le premier côté, manque plus qu'à faire le second. Au final une cale de 60mm rabaisse le fourreau de 49mm. Ce qui porte le débattement de suspenssion à 25mm.
j ai des photos mais j arrive pas a les metre vu c est un fichier microsoft office wold si non j ai le tuto complet
Retire le petit clip au bout du fourreau en le faisant suater à l'aide d'un petit tournevis plat. Attention à ce qu'il ne te saute pas dans les yeux et fais gaffe à ne pas le perdre !
Le fourreau peut ensuite être retiré en le faisant glisser. L'opération sera plus difficile sur les fourches rouillées. Si tu as du mal à le sortir, tu peux glisser un tournevis plat dans la fente du T pour t'aider.
Le T de fourche ( à gauche ) sera mis de côté durant l'opération car c'est seulement sur les fourreaux (à droite) que l'on va intervenir.
Le démontage de la vis du bas se fait généralement à l'aide d'un pétard. Ne disposant pas de ce genre d'outil, tu dois dévisser la vis en donnant un coup de marteau sur la clé Allen.
Vide l'huile contenue dans le fourreau dans un bocal gradué pour connaître la quantité que tu devra remetre lors du remontage.
Sert-toi d'une gamelle ou de journaux pour travailler et fais le plein de chiffons car il reste toujours de l'huile dans le fourreau qui continura donc à couler pendant le bricolage.
Fais sauter le cache en caoutchouc à l'aide d'un petit tournevis plat. Ne le perd pas car il est important, il protege de la corrosion.
Tu doit retirer le bouchon doré en appuyant dessus et faire sauter le clip en même temps avec un petit tournevis plat. Une partie délicate qui demande beaucoup de patience.
Il faut faire super gaffe lorsque tu retire le bouchon car il est poussé par le ressort de suspention juste derriere. Met des lunettes et evite de laisse ta tête au dessus !
Une fois tous les éléments démontés, tu peux voir de quoi est composé le système hydraulique : un bouchon, un ressort de compression, un piston et un petit ressort de butée.
On attaque les choses serieuse en fabriquant les deux cales qui permettront de rabaisser le tout. Ce sont des tubes en acier de Ø20 (mm) qui sont coupés à 60mm de longueur.
Le piston (à gauche) muni de son ressort de butée et la cale de rabaissement (à droite).
Voici comment doivent s'assembler les pièces avant d'être remontées dans les fourreaux. Simple comme bonjour !
Insère les éléments dans les tiges de fourreaux pour entamer le remontage.
Même galère qu'à l'étape 9, mais cette fois à l'envers pour tout remonter. Le bouchon est très dificile à remettre car il faut encore plus comprimer le gros ressort avec le rajout de la cale. Fais très attention à toi !
Une fois le bouchon en place, le plus dur est fait. Le reste est très simple.
Insert la tige dans le fourreau comme un remontage classique. Va faire un saut chez ton revendeur et achète lui un bidon d'huile de fourche plus dense que celui d'origine ( indice 15 ou 20 ).
Remplis doucement le fourreau par le trou de la vis en mettant la même quantité d'huile que l'origine ( environ 70mL pour Nitro et par fourreau).
Tu peux maintenant remettre la vis (n'oublie pas la rondelle joint en cuivre). Resserre-la en donnant de petits coups sur la clé comme à l'étape 5.
C'est fini pour le premier côté, manque plus qu'à faire le second. Au final une cale de 60mm rabaisse le fourreau de 49mm. Ce qui porte le débattement de suspenssion à 25mm.
j ai des photos mais j arrive pas a les metre vu c est un fichier microsoft office wold si non j ai le tuto complet
totoch- Accro
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Véhicule : Nitro Rocket
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
merci d'indiquer la source de ce tutoriel déjà
DRDPRO- Plus que confirm
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Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
DRDPRO a écrit:merci d'indiquer la source de ce tutoriel déjà
salut ouff la bonne question j ai trouvee se tuto y a des annee dejja du temps du forum motorkit je suis un vieux de la vielle moi je crois meme que jes suis le plus vieux du fofo 40 balait
totoch- Accro
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Localisation : Namur Belgique
Véhicule : Nitro Rocket
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
content de voir que je suis pas le seul papy scootiste du fofo ahahahahah moi 32 pige ^^totoch a écrit:DRDPRO a écrit:merci d'indiquer la source de ce tutoriel déjà
salut ouff la bonne question j ai trouvee se tuto y a des annee dejja du temps du forum motorkit je suis un vieux de la vielle moi je crois meme que jes suis le plus vieux du fofo 40 balait
le tuto est bien mes ca manque de photo les gent ci retrouve plus facilement quand y as des image démonstratif
NitroStyle- Plus que scotcher
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Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
merci ha bien on est des vieux machins scootiste loll je sait pour le tuto j ai tout en word avec photos et tous j ai meme un de mes amis skyrock la fait en video je vais la metre
totoch- Accro
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Localisation : Namur Belgique
Véhicule : Nitro Rocket
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
super la vidéo mieux que des photos ^^totoch a écrit:merci ha bien on est des vieux machins scootiste loll je sait pour le tuto j ai tout en word avec photos et tous j ai meme un de mes amis skyrock la fait en video je vais la metre
NitroStyle- Plus que scotcher
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Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
C'est un pote a moi celui dans la vidéo totoch
Il habite à même pas 5 minutes de chez moi
Il habite à même pas 5 minutes de chez moi
TheRoxRider- Administrateur
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Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: rabessee une fourche de 5cm avec une cale de 6cm
et bien le monde es petit c est le roi de la bombe de degressent mais ca va quoi il explique bien
totoch- Accro
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Localisation : Namur Belgique
Véhicule : Nitro Rocket
Date d'inscription : 21/08/2012
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