les kits Prépa ?
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les kits Prépa ?
Bonjour a tous ,
Voila , je suis assez curieux,
Quand je vois , sur les sites ou les forums , des kits , preparé cela veut dire quoi exactement ?
Genre , l'autre fois , j'avais vu un malossi 70 replica prépa . il tirais bien par rapport a un normal ...
ils ont fais quoi pour atteindre cela ? cela reviens cher ? sais ton faire sa avec n'importe quel kit ?
toutes des questions assez betes , mais je voudrais vraiment savoir
merci a vous !
Voila , je suis assez curieux,
Quand je vois , sur les sites ou les forums , des kits , preparé cela veut dire quoi exactement ?
Genre , l'autre fois , j'avais vu un malossi 70 replica prépa . il tirais bien par rapport a un normal ...
ils ont fais quoi pour atteindre cela ? cela reviens cher ? sais ton faire sa avec n'importe quel kit ?
toutes des questions assez betes , mais je voudrais vraiment savoir
merci a vous !
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: les kits Prépa ?
J'suis pas spécialement bien placer pour te répondre, mais ...
Oui ça peux se faire sur tout les kits, enfaite c'est des retouche que l'on fait sur les cylindre et/ou culasse ... rectification de la culasse ou modification, modification des transferts sur cylindre, modification des lumières d'échappement / d'admission, etc etc.
Mais faut savoir ce qu'on fait quand même ! Faut pas s'loupé j'ai envie de dire
Oui ça peux se faire sur tout les kits, enfaite c'est des retouche que l'on fait sur les cylindre et/ou culasse ... rectification de la culasse ou modification, modification des transferts sur cylindre, modification des lumières d'échappement / d'admission, etc etc.
Mais faut savoir ce qu'on fait quand même ! Faut pas s'loupé j'ai envie de dire
Tony_13- Administrateur
- Nombre de messages : 1077
Localisation : Ottignies ( Belgique )
Véhicule : Paseo / AS50 / 325i
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: les kits Prépa ?
Les prépas sont " vaste " !
Tu peut aller de la " simple " qui constitue à simplement polir la tête du piston ,la sortie d'échappement et la chambre de combustion.
Puis tu as les un peut plus poussée comme par exemple .. raboter le plans de joint culasse/cylindre affin de remonter les diagrammes à une valeur plus élevée, mais cela n'est pas pour nous, il faut un disque graduer et vraiment bien savoir ce que l'on fait !
Il y a aussi les prépas carter, c'est à dire agrandir les " transfères " du bloc vers le kit pour aligner le cylindre au bloc pour ne pas avoir de perturbations et d'autres conneries qui pourraient " freiner " le flux.
On peut aussi retirer les " angles mort " du bloc avec de la pâte époxy pour pouvoir gagner un peut en compression et en direction de flux.
Recouper un peut le piston, agrandir l'échappement ( sans retoucher au diagrammes ).
Tout cela pour gagner de la puissant mais aussi gagner en fragilité
Tu peut aller de la " simple " qui constitue à simplement polir la tête du piston ,la sortie d'échappement et la chambre de combustion.
Puis tu as les un peut plus poussée comme par exemple .. raboter le plans de joint culasse/cylindre affin de remonter les diagrammes à une valeur plus élevée, mais cela n'est pas pour nous, il faut un disque graduer et vraiment bien savoir ce que l'on fait !
Il y a aussi les prépas carter, c'est à dire agrandir les " transfères " du bloc vers le kit pour aligner le cylindre au bloc pour ne pas avoir de perturbations et d'autres conneries qui pourraient " freiner " le flux.
On peut aussi retirer les " angles mort " du bloc avec de la pâte époxy pour pouvoir gagner un peut en compression et en direction de flux.
Recouper un peut le piston, agrandir l'échappement ( sans retoucher au diagrammes ).
Tout cela pour gagner de la puissant mais aussi gagner en fragilité
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: les kits Prépa ?
les kit prépa , parfois sont retaillé de partout
comme parfois il sont comme le mieux ebavurer entierement et juste une retouche au niveau des diagrammes
pour le bas moteur t'as plein de possibilitée , passage direct alignement epoxy , calle de précompressions etc
faut tater pour avoir de l'experience
mais plus c'est poussé moins c'est a la portée de tout le monde
le plus simple
polissage piston culasse pour eviter le depot de calamine apres pour l'echappement aussi mais plus prise de tete pour polir
et quand ton moteur est ouvert aligner le bas moteur au kit
comme parfois il sont comme le mieux ebavurer entierement et juste une retouche au niveau des diagrammes
pour le bas moteur t'as plein de possibilitée , passage direct alignement epoxy , calle de précompressions etc
faut tater pour avoir de l'experience
mais plus c'est poussé moins c'est a la portée de tout le monde
le plus simple
polissage piston culasse pour eviter le depot de calamine apres pour l'echappement aussi mais plus prise de tete pour polir
et quand ton moteur est ouvert aligner le bas moteur au kit
amaury93- Scotcher
- Nombre de messages : 586
Localisation : jodoigne
Véhicule : stunt LC & nitro
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: les kits Prépa ?
AHH oki ! putain dav , j'ai eu une surchauffe de mon cerveau la !
Merci a tous de vos reponse !
je pensais faire le plus simple pour le polini corsa , est ce une bonne idée ?
je voulais du moins , faire le piston et l'echappement .
est ce bien ?
Merci a tous de vos reponse !
je pensais faire le plus simple pour le polini corsa , est ce une bonne idée ?
je voulais du moins , faire le piston et l'echappement .
est ce bien ?
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: les kits Prépa ?
juste le polissage piston culasse et echappement oui , mais bonne merde pour l'echappement si t'as des pouces a la place des doigts :p
amaury93- Scotcher
- Nombre de messages : 586
Localisation : jodoigne
Véhicule : stunt LC & nitro
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: les kits Prépa ?
ahaha sa nan j'ai des petits doigts
il faut faire comment ?
fin juste m'expliquer pour pas faire de connerie dessus
il faut faire comment ?
fin juste m'expliquer pour pas faire de connerie dessus
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: les kits Prépa ?
La préparation est vraiment vaste !
Tu as déja 2 catégories:
- Préparation moteur
- Préparation cylindre
Pour le moteur, la base c'est d'aligner les transferts du kit au bloc moteur. Ensuite tu peux commencer a creuser dans les carters pour gagner des dadas, parfois tu gagnes, parfois tu perds ...
Pour le kit, polissage de la tête de piston - culasse - sortie d'échappement. Ensuite tu peux agrandir les transferts, modifier tes diagrammes ( temps d'ouverture des lumières d'échap et admission ), Modifier l'angle de squitch de la culasse, modifications de piston... Etc etc etc etc etc
Dans tout les cas, une préparation cylindre se fait presque, voir toujours sur un cylindre en alu.
Tu as déja 2 catégories:
- Préparation moteur
- Préparation cylindre
Pour le moteur, la base c'est d'aligner les transferts du kit au bloc moteur. Ensuite tu peux commencer a creuser dans les carters pour gagner des dadas, parfois tu gagnes, parfois tu perds ...
Pour le kit, polissage de la tête de piston - culasse - sortie d'échappement. Ensuite tu peux agrandir les transferts, modifier tes diagrammes ( temps d'ouverture des lumières d'échap et admission ), Modifier l'angle de squitch de la culasse, modifications de piston... Etc etc etc etc etc
Dans tout les cas, une préparation cylindre se fait presque, voir toujours sur un cylindre en alu.
Nicos- Accro
- Nombre de messages : 141
Localisation : Hainaut
Véhicule : Mach g / Golf 4
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: les kits Prépa ?
merci a vous tous !
parcontre , je supose que si je prepa mon corsa , je devrai IMPERATIVEMENT mettre un vilo renforcé
donc le prepa se fera pour plus tard
parcontre , je supose que si je prepa mon corsa , je devrai IMPERATIVEMENT mettre un vilo renforcé
donc le prepa se fera pour plus tard
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: les kits Prépa ?
Ben ... tout simplement le faite de déjà mettre le corsa il te faut un vilo !
Et oui, c'est quand même un 70 ! Fonte mais 70 quand même donc vilo obligeeee !
Si tu fait une prépa, le vilebrequin renforcer que tu auras installer sera suffisant.
Et oui, c'est quand même un 70 ! Fonte mais 70 quand même donc vilo obligeeee !
Si tu fait une prépa, le vilebrequin renforcer que tu auras installer sera suffisant.
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: les kits Prépa ?
aoutch quand meme
sa attendra
je veux imperativement que le scoot roule nickel avant de mettre 300 euro de frais a nouveau dessus
sa attendra
je veux imperativement que le scoot roule nickel avant de mettre 300 euro de frais a nouveau dessus
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: les kits Prépa ?
Oui c est mieux qu il roule puis une fois que tu as les sous tu envisage de prendre le kit et vilo. Comme sa en attendant que tu monte le tout tu sais toujours rouler avec le stunt.
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: les kits Prépa ?
ouais merci a vous les grand gars
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
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