[TUTO] Changer sa transmission
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changer sa transmission
bon je vais vous expliquez comment changer votre transmission. c est super simple. si vous suivez a la lettre se je vous dit, sa ira les 2 doigts dans le nez comme on dit si bien lol. on
Outils nécessaire :
-clé allen 5
-calle en bois-marteau / maillet
-clé mixte ou a pire de 13
-mon tuto (^^)
-un recipient
Donc,
-Devisser tout les btr du carter de kick a l'aide d'une clé allen de 5, jusque la, c'est plutot facile .
-Dans le cas ou le bas moteur est monté sur le scoot : enlever le pot, enlever la roue et l'ecrou , sinon passer a l'étape suivante
- Placer le recipient sous le bas moteur , et a l'aide de la clé de 13, devisser la vis de purge située sous le bas moteur, et attendez que la vieille huile usagée soit sortie puis revisser la vis (ca evite d'oublier de le faire comme je l'ai déja fait (^^)
-Ouvrez vos yeux, devant vous , vous avez normalement :
Devissez les 6 btr.
Puis tirer sur l'arbre, vous enlever le carter de transmission
Si tout se passe bien vous devez normalement voir ceci :
Vous voyez, ce n'est pas si dur : cool :
Ensuite, si comme moi , vous avez un grand pere qui vous volent des outils , aller donc lui decouper une table pour recuperer un morceau de bois, le positionner en butée contre l'arbre de roue et tapoter delicatement a l'aide d'un marteau a plusieures reprise si neccessaire pour sortir l'arbre de roue*
Paf Paf
POF ^^
L'arbre secondaire est donc sortit sans probleme de son logement
Une fois sortit du carter vous vous trouverez devant :
Surtout ne pas stresser, il n'y pas de raison les amis
Ensuite il faudrais virer l'ensemble pignons-arbres, pour cela,Selon les cas il sort + - facilement (en le tirant a la main)
Voila, la transmission est a present démontée, maintenant on va proceder au remontage
Maintenant, il faut refaire mais dans l'autre sens
placer d'abord le pignon de gauche (voir photo) dans son logement, et assurer vous qu'il est bien rentré a fond (si neccesaire, mais il devrais pas y avoir de probleme; le tapoter gentiment)
Ensuite, au tour de l'arbre de roue
N'oubliez pas les rondelles (voir photo)
- remettre le carter de transmission, vous pouvez foutre un peu de pate a joint si votre joint est pas en super état
-revisser les 6 btr
et voila j espert que sa vous servira. allez a plutard pour un new tuto j espert!!!!!!!
ET SURTOUT N OUBLIER PAS DE REFERMER LE BOULON DE VIDANGE ET N OUBLIER PAS NON PLUS DE REMETTRE DE L HUILE.
Outils nécessaire :
-clé allen 5
-calle en bois-marteau / maillet
-clé mixte ou a pire de 13
-mon tuto (^^)
-un recipient
Donc,
-Devisser tout les btr du carter de kick a l'aide d'une clé allen de 5, jusque la, c'est plutot facile .
-Dans le cas ou le bas moteur est monté sur le scoot : enlever le pot, enlever la roue et l'ecrou , sinon passer a l'étape suivante
- Placer le recipient sous le bas moteur , et a l'aide de la clé de 13, devisser la vis de purge située sous le bas moteur, et attendez que la vieille huile usagée soit sortie puis revisser la vis (ca evite d'oublier de le faire comme je l'ai déja fait (^^)
-Ouvrez vos yeux, devant vous , vous avez normalement :
Devissez les 6 btr.
Puis tirer sur l'arbre, vous enlever le carter de transmission
Si tout se passe bien vous devez normalement voir ceci :
Vous voyez, ce n'est pas si dur : cool :
Ensuite, si comme moi , vous avez un grand pere qui vous volent des outils , aller donc lui decouper une table pour recuperer un morceau de bois, le positionner en butée contre l'arbre de roue et tapoter delicatement a l'aide d'un marteau a plusieures reprise si neccessaire pour sortir l'arbre de roue*
Paf Paf
POF ^^
L'arbre secondaire est donc sortit sans probleme de son logement
Une fois sortit du carter vous vous trouverez devant :
Surtout ne pas stresser, il n'y pas de raison les amis
Ensuite il faudrais virer l'ensemble pignons-arbres, pour cela,Selon les cas il sort + - facilement (en le tirant a la main)
Voila, la transmission est a present démontée, maintenant on va proceder au remontage
Maintenant, il faut refaire mais dans l'autre sens
placer d'abord le pignon de gauche (voir photo) dans son logement, et assurer vous qu'il est bien rentré a fond (si neccesaire, mais il devrais pas y avoir de probleme; le tapoter gentiment)
Ensuite, au tour de l'arbre de roue
N'oubliez pas les rondelles (voir photo)
- remettre le carter de transmission, vous pouvez foutre un peu de pate a joint si votre joint est pas en super état
-revisser les 6 btr
et voila j espert que sa vous servira. allez a plutard pour un new tuto j espert!!!!!!!
ET SURTOUT N OUBLIER PAS DE REFERMER LE BOULON DE VIDANGE ET N OUBLIER PAS NON PLUS DE REMETTRE DE L HUILE.
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
parfait , sa aidera a beaucoup de personne .
mbk and love- Plus que accro
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Localisation : 4100 seraing
Véhicule : troni
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
mhhh ! c'est vrai que sa aide ! merci a toi
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
Pas de quoi
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
ses pas mal mes manque des élément important dont moi je me suis toujours demander comment faire ^^
par exemple :
quand je démonte j'ai toujours des rondelle qui tombe et ne sait jamais ou les remettre et dans quels sens ???
après comment changer les roulement ????
( car je suppose que quand les rapport siffle quand on roule ça doit être les roulement mort non ??? )
les bourrage ( joint ) ce change comment ??? on les rentre de l’intérieur ou l’extérieur et as quel profondeur ???
une foi l'huile vidée et le bazars nettoyer on doit remettre précisément quel quantité de nouvelle huile et la quel ???
car démonter les engrenage ses encore facile mes ses pas sur que les joint soit encore bon et ça serais bien de savoir comment les changer pareil pour les roulement ^^
a cause du fait que je ne sait pas ses élément je n'est jamais pue mettre mon carter transmission top perf
et ma transmission mallosi
donc ci tu rajoute la procédure peu être je pourrais passer le cap de le faire merci
ps : je dit ça car a par ton tuto j'avais jamais trouver un autre tuto de la procédure
par exemple :
quand je démonte j'ai toujours des rondelle qui tombe et ne sait jamais ou les remettre et dans quels sens ???
après comment changer les roulement ????
( car je suppose que quand les rapport siffle quand on roule ça doit être les roulement mort non ??? )
les bourrage ( joint ) ce change comment ??? on les rentre de l’intérieur ou l’extérieur et as quel profondeur ???
une foi l'huile vidée et le bazars nettoyer on doit remettre précisément quel quantité de nouvelle huile et la quel ???
car démonter les engrenage ses encore facile mes ses pas sur que les joint soit encore bon et ça serais bien de savoir comment les changer pareil pour les roulement ^^
a cause du fait que je ne sait pas ses élément je n'est jamais pue mettre mon carter transmission top perf
et ma transmission mallosi
donc ci tu rajoute la procédure peu être je pourrais passer le cap de le faire merci
ps : je dit ça car a par ton tuto j'avais jamais trouver un autre tuto de la procédure
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
Pour tout avoué, le tuto je l'ai trouver comme ça sur le net .
J'ai juste modifier 2 / 3 petites choses sans plus.
Les rondelles n'ont pas de sens. Tant qu'elles sont remisent à l'endroit prévu il n'y a aucuns soucis
Les roulements qui sont dans le bloc même je dirais que soit ... ils ont durée de vie extrêmement longue vu qu'ils sont constamment dans l'huile donc l'usure est moindre ... et ci il faut vraiment les changé je dirais qu'il faudrait l'outil adéquat ! Sans l'outil je t'avoue que cela ne doit pas être facile de les sortir.
Pour le roulements de la transmission par contre il suffit simplement de soit le retirer avec une presse ( bonne méthode ) ou si tu es vraiment presser et que tu n'as pas de presse tu fais comme moi tu le chasse tout doucement jusque quand il sort de l'axe .... puis tu le met sur l'autre en répètent l'opération dans le sens inverse
Pour les bourrages ils suffit simplement de les glissé contre le roulement et c'est bon
Pour ce qui est du roulement, il y a en générale une sorte de " cône " qui fait que le roulement ce cale ... et cela fait aussi qu'il ne sait pas aller plus loin.
Roulement mort à cause que sa siffle ? Non Sa fait 7 ans que j'ai mon Nitro et sa fait 7 ans que ma transmission siffle pourtant ... mon roulement est encore impeccable
Si tu as besoin de précision n'hésite pas à demander
J'ai juste modifier 2 / 3 petites choses sans plus.
Les rondelles n'ont pas de sens. Tant qu'elles sont remisent à l'endroit prévu il n'y a aucuns soucis
Les roulements qui sont dans le bloc même je dirais que soit ... ils ont durée de vie extrêmement longue vu qu'ils sont constamment dans l'huile donc l'usure est moindre ... et ci il faut vraiment les changé je dirais qu'il faudrait l'outil adéquat ! Sans l'outil je t'avoue que cela ne doit pas être facile de les sortir.
Pour le roulements de la transmission par contre il suffit simplement de soit le retirer avec une presse ( bonne méthode ) ou si tu es vraiment presser et que tu n'as pas de presse tu fais comme moi tu le chasse tout doucement jusque quand il sort de l'axe .... puis tu le met sur l'autre en répètent l'opération dans le sens inverse
Pour les bourrages ils suffit simplement de les glissé contre le roulement et c'est bon
Pour ce qui est du roulement, il y a en générale une sorte de " cône " qui fait que le roulement ce cale ... et cela fait aussi qu'il ne sait pas aller plus loin.
Roulement mort à cause que sa siffle ? Non Sa fait 7 ans que j'ai mon Nitro et sa fait 7 ans que ma transmission siffle pourtant ... mon roulement est encore impeccable
Si tu as besoin de précision n'hésite pas à demander
TheRoxRider- Administrateur
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Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
merci pour les précision
mes je me demande pourquoi ca siffle lol car ca le fait pas sur mon nitro mes le speedy lui c'ete horrible le sifflement ^^
et les rondelle ce place ou exactement ? car elle tombe par terre quand j’enlève carter et trensmi et je sait pas d'ou elle tombe a quel place pour pouvoir les remettre Oo
et l'huile ??? combien de ml ?
mes je me demande pourquoi ca siffle lol car ca le fait pas sur mon nitro mes le speedy lui c'ete horrible le sifflement ^^
et les rondelle ce place ou exactement ? car elle tombe par terre quand j’enlève carter et trensmi et je sait pas d'ou elle tombe a quel place pour pouvoir les remettre Oo
et l'huile ??? combien de ml ?
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
Pas de quoi c'est avec grand plaisir !!
L'huile il y a un moyen mémo-technique de retenir
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton bloc moteur près du bouchon de remplissage d'huile de transmission ... c'est écrit " 110 CM³ " ... donc par conséquent, il te faut 110 ML d'huile dans ton carter de transmission
Pour les rondelles et tout ce que tu veut ... télécharge le petit PDF ici
http://scooter-netcom.mon3w.fr/a10002
L'huile il y a un moyen mémo-technique de retenir
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton bloc moteur près du bouchon de remplissage d'huile de transmission ... c'est écrit " 110 CM³ " ... donc par conséquent, il te faut 110 ML d'huile dans ton carter de transmission
Pour les rondelles et tout ce que tu veut ... télécharge le petit PDF ici
http://scooter-netcom.mon3w.fr/a10002
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
ah cool merci j’avais remarquer le 110cm cube mes je pensais pas que ca voulais dire ca ^^TheRoxRider a écrit:Pas de quoi c'est avec grand plaisir !!
L'huile il y a un moyen mémo-technique de retenir
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton bloc moteur près du bouchon de remplissage d'huile de transmission ... c'est écrit " 110 CM³ " ... donc par conséquent, il te faut 110 ML d'huile dans ton carter de transmission
Pour les rondelles et tout ce que tu veut ... télécharge le petit PDF ici
http://scooter-netcom.mon3w.fr/a10002
merci pour le PDF ça vas être utile
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
oula ses du lourd le PDF ^^ je viens de regarder ses bon ca
par contre j’avais bien raison sur les rondelle conique et leur sens a les mettre ^^
ses nickel en tout cas un grand merci
par contre j’avais bien raison sur les rondelle conique et leur sens a les mettre ^^
ses nickel en tout cas un grand merci
NitroStyle- Plus que scotcher
- Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
Pas de quoi c'est avec plaisir
TheRoxRider- Administrateur
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Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
tant que j'y suis sur le post la , pour changer la transmition et mettre une autre ce la se passe comment avec les chiffre lol ?
la transmition origine c'est une combien ?
pour avoir de la pointe il faut mettre la quelle etc ?
j'ai jamais rien compris avec les chiffrre la moi :S
la transmition origine c'est une combien ?
pour avoir de la pointe il faut mettre la quelle etc ?
j'ai jamais rien compris avec les chiffrre la moi :S
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
Localisation : nivelles
Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: [TUTO] Changer sa transmission
Pour éviter de me faire écrire pendant je ne sais combien de temps et me faire rentrer dans un roman de la taille d'un dictionnaire ... voici un petit lien qui t'expliquera tous ce que tu dois savoir !!!
CLIC ICI
Pour ton rapport je pense que sa doit être 13/52 Primaire et 12/44 Secondaire.
A confirmer ...
CLIC ICI
Pour ton rapport je pense que sa doit être 13/52 Primaire et 12/44 Secondaire.
A confirmer ...
TheRoxRider- Administrateur
- Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [TUTO] Changer sa transmission
donc pour moi avoir de l'accel ? je dois prendre quoi ?
en origine j'ai 13/53 et 13/42
en origine j'ai 13/53 et 13/42
mikemiky- Scotcher
- Nombre de messages : 679
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Véhicule : mbk stunt
Date d'inscription : 24/04/2012
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