Dream'S Rider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[TUTO] purger ses frein Arriere derbi

2 participants

Aller en bas

[TUTO] purger ses frein Arriere derbi Empty [TUTO] purger ses frein Arriere derbi

Message  NitroStyle Mer 26 Sep - 17:22

Salut Smile je vais vous expliquez en quelques lignes comment purgé son frein arriere de derbi Smile

Je vais faire court et simple car ça l'est en faite ^^

1) Munissez vous de :

1 tuyau de +-20 cm ci possible transparent pour voir l'huile couler à travers Smile
diamètre +- identique qu'un tuyau d'essence Wink
Une clef de 10 en U et non ronde.
Un chiffon pour protéger votre bras oscillant et votre jante.
Un récipient propre pour récupérer l'huile.
Et de l'huile neuve.
Une fine " ci possible " et longue " ci possible " seringue ( afin de remplir le réservoir d'huile au fur et à mesure sans devoir le démonter et sans salir ).

Alors pour commencer :

1 - Placez un chiffon entre la jante et l’étrier pour les protégé des éventuelles coulées d'huile Smile
2 - Fixez le tuyau sur la vis de l’étrier en forme de pointe avec un trou en son centre.
3 - Placez le bout du tuyau dans le récipient pour récupérer l'huile qui va coulé par le tuyau.

En suite :

4 - Remplissez la seringue de bonne huile et remplissez le réservoir jusque la ligne MAX.
5 - Pompez sur le levier de frein 10 a 12 fois et en suite restez appuyer à fond dessus !
6 - Tout en laissant appuyer le levier de frein, ouvrez la vis de l’étrier ( Juste 1 tour ! Attention à pas ne trop deviser ) jusqu’à ce que les bulles d'air sorte et l'huile coule.
7 - TOUJOURS en maintenant l’étrier de frein enfoncer, fermez la vis.
8 - Lâchez l’étrier et re pompez 10 à 12 fois.
9 - Maintenez le levier enfoncer et répétez la procédure 5/6 ... 7 fois.
10 - Répétez les opérations de 4 à 3 jusqu’à ce que le levier devienne dure et que ça freine correctement Smile

Attention !! Vérifiez toujours qu'il y ai toujours de l'huile dans votre réservoir d'huile !
Vous ne pouvez pas descendre en dessous de la ligne MIN !
Sinon de l'air risque de rentrer dans le circuit et vous serez bon pour tout recommencer ^^

Voilà, j’espère que mes explications sont correcte et compréhensible et que mon aide vous sauveras la vie au moment ou vous devrez freiner devant un obstacle hahahaahah.

Perso, je pense que pour devant ces +- la même procédure et que ses +- pareil pour les scooters Wink

Donc résumer :
Pompez/maintenez levier /devisez en maintenant levier /revissez en maintenant levier/pompez/recommencez.

Et toujours vérifier que de l'huile soit présente dans le réservoir au dessus de la ligne MIN.
Quand ça freine remplissez au MAX.


Dernière édition par NitroStyle le Mer 26 Sep - 20:14, édité 1 fois
NitroStyle
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] purger ses frein Arriere derbi Empty Re: [TUTO] purger ses frein Arriere derbi

Message  TheRoxRider Mer 26 Sep - 20:04

Ce tuto est valable pour tout système de frein ! Je veut dire aussi bien Derby que Nitro, Spirit, Stunt ou bien d'autres !! Wink
TheRoxRider
TheRoxRider
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] purger ses frein Arriere derbi Empty Re: [TUTO] purger ses frein Arriere derbi

Message  NitroStyle Mer 26 Sep - 20:12

TheRoxRider a écrit:Ce tuto est valable pour tout système de frein ! Je veut dire aussi bien Derby que Nitro, Spirit, Stunt ou bien d'autres !! Wink
oui ses ce que je pensait et que j'ai dit Smile le tuto ses pas un copier coller je les éditer moi même ^^
en espèrent que ca aide et serve Smile
NitroStyle
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] purger ses frein Arriere derbi Empty Re: [TUTO] purger ses frein Arriere derbi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum