réglages carbu fastidieux...

Aller en bas

réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Lun 24 Sep - 22:53

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai reçu ma belle petite DT, j'y ai monté :

Vilebrequin Malossi RHQ
carters prépa
allumage MVT Millenium
Pot Yasuni R2
boite à clapet Barikit
carbu 21 Stage 6 PWK

Et justement en parlant de ce carbu...

La moto en légère descente marche comme une bombe, aucun raté, elle prend ses tours nickel et avance avec le feu de dieu. Mais dès que j'ai le malheur de descendre en dessous de 6 000 tours... J'ai une baisse de régime direct, ça ratatine et tout le bordel c'est plus stable, et en montée j'explique pas le calvaire...

Je suis en gicleur 110, c'est trop pauvre, 115 c'est trop riche! Demain j'vais chercher des gicleurs keihin pour continuer mes réglages, mais en attendant, quelqu'un aurait une piste? :/ Je commence à sécher... J'ai aucune prise d'air, mais boite à clapet est étanche, et n'a plus le venturi!
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Lun 24 Sep - 22:56

ça serais pas plutôt un réglage pignon a faire ????? ou ressort embrayage ????
ta régler en conséquence de ta config ça ????
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Lun 24 Sep - 22:58

au pignon j'suis en 13/50, mais un réglage pignon ne me ferais pas ratatiner comme ça non?
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Lun 24 Sep - 23:05

DRDPRO a écrit:au pignon j'suis en 13/50, mais un réglage pignon ne me ferais pas ratatiner comme ça non?
je sait pas j'y conais rien sait juste une idée qui mes passer par la tête Wink
comme des foi les scoot en réglant la variation ca règle certain souci je me suis dit pourquoi pas en moto aussi
il me semble que les pignon joue un rôle sur les haut et bas régime non ????
peu être tester un pignon de 12 au lieu du 13 d'origine tu aurais plus de pèche je pense et donc ca partirais plus fort dans les bas régime mes ses mes avis de novice ^^

vérifie que tu as pas des écart dans les clapet aussi ca joue pas mal sur ca Wink
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Lun 24 Sep - 23:08

je suis déjà passé d'un pignon 14 à 13, ça m'a augmenté les perfs mais juste parce que 14 c'était beaucoup trop pour un kit origine, mais ça a pas réglé mon problème carbu malheureusement.. Et c'est sur qu'en scooter, si t'allèges tes galets parce que t'es trop pauvre à bas régime c'est une solution, mais pas la meilleure pour le moteur :/ C'est pour ça que je cherche la bonne solution Wink

EDIT : J'ai précisé que les clapets étaient étanches Wink
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Lun 24 Sep - 23:10

DRDPRO a écrit:je suis déjà passé d'un pignon 14 à 13, ça m'a augmenté les perfs mais juste parce que 14 c'était beaucoup trop pour un kit origine, mais ça a pas réglé mon problème carbu malheureusement.. Et c'est sur qu'en scooter, si t'allèges tes galets parce que t'es trop pauvre à bas régime c'est une solution, mais pas la meilleure pour le moteur :/ C'est pour ça que je cherche la bonne solution Wink

EDIT : J'ai précisé que les clapets étaient étanches Wink

mes ca fait bowwwwwww ou brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ? peu etre voir a la prepa de ta boite Wink
sur mon nitro ci je met ou enlève le tube du filtre a air ca fait 2 résultat différent
desoler je connais que les scoot mes j'essaye de te donner des idée qui sait lol

ps: j’avais pas vue la phrase clapet etenche ^^
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Lun 24 Sep - 23:15

oui c'est normal, avec manchon tu deviens plus riche, sans manchon plus pauvre!

Ca fait plus dans les brrrrrrrrrrbrrbrbr voir gnegngnegne quand j'suis vraiment à bas régime (et j'peux rien y faire obligé de retrograder 2 vitesses..)
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Lun 24 Sep - 23:24

DRDPRO a écrit:oui c'est normal, avec manchon tu deviens plus riche, sans manchon plus pauvre!

Ca fait plus dans les brrrrrrrrrrbrrbrbr voir gnegngnegne quand j'suis vraiment à bas régime (et j'peux rien y faire obligé de retrograder 2 vitesses..)
ben essaye de jouer avec les bride du filtre a air alors et pas les gicleur met le 110 et joue avec le filtre a air et les vis de reglage Wink

moi j’avais virer la bride du filtre air au dessus le truc avec 3tube et la moto aller impec et après j'ai pas fait gaffe j'ai mis mon alarme sur le trou ce qui as fait qu'il été boucher ben la moto avancer plus ca fesais beuuuuuuuuuu ^^
j'ai changer l'alarme de place pour libérer le trou et ca as re ete impec ^^
je parle de ma derbi Wink

sur le speedy j'ai essayer 5 carbu d'origine et chaque me fesais le même beuuuuuuuuuuuuuuuuu
j'ai pris celui d'un pote qui aller nickel et probleme résolut je suis tomber sur 5 carbu défectueuse peu être ton carbu est mort des foi a force de chipoter les vis de réglage déconne ou autre Wink test un autre carbu pour voir

ci pas moi je sait pas aider plus je m'y connais pas asser attend d'autre avis mes vue que le forum dort énormément tente de voir sur d'autre site ^^ lol
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Mar 25 Sep - 8:21

pour régler le problème de la boite à air, je suis en admission libre Razz

Et j'ai déjà test un 28, un 24 et un 21, tous des PWK...
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 10:24

DRDPRO a écrit:pour régler le problème de la boite à air, je suis en admission libre Razz

Et j'ai déjà test un 28, un 24 et un 21, tous des PWK...

je sait pas ci ca peu t'aidez mes j'ai lue ca sur maxiscoot ^^

Une chaîne rouillée ou détendue peut entraîner une perte de puissance (transfert de force à la roue arrière). Le jeu de la chaîne et son état général doivent être contrôlés à intervalles réguliers et changés si nécessaire
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Mer 26 Sep - 13:23

Ma tension de chaine est bonne Wink

J'viens de changer l'ensemble boisseau/aiguille, c'est déjà beaucoup mieux!
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 14:56

DRDPRO a écrit:Ma tension de chaine est bonne Wink

J'viens de changer l'ensemble boisseau/aiguille, c'est déjà beaucoup mieux!
tu la mis a quel cran le clips ?
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  amaury93 le Mer 26 Sep - 17:59

Supprime le power jet

amaury93
Scotcher

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : jodoigne
Véhicule : stunt LC & nitro
Date d'inscription : 23/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 18:30

amaury93 a écrit:Supprime le power jet
ses quoi le power jet ??? ^^
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Mer 26 Sep - 19:59

déjà supprimé le powerjet Amaury, le Powerjet c'est un gicleur qui te permet d'envoyer plus d'essence quand t'es à haut régime, mais c'est plus une merde commerciale qu'autre chose... Second cran en partant du haut
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  TheRoxRider le Mer 26 Sep - 20:02

DRDPRO a écrit:déjà supprimé le powerjet Amaury, le Powerjet c'est un gicleur qui te permet d'envoyer plus d'essence quand t'es à haut régime, mais c'est plus une merde commerciale qu'autre chose... Second cran en partant du haut

C'est clair que c'est vraiment une merde ce foutu powerjet ... -_-

J'ai eu de la chance d'acheté mon Koso quand les powerjet n'étaient pas encore placé dessus ! Il y a néanmoins la place pour " l'option " si je peut dire.

_________________
avatar
TheRoxRider
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1635
Localisation : Sur la roue arrière
Véhicule : mbk nitro 2004
Date d'inscription : 28/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 20:14

ci tu as 5 cran tente le 2 eme en partant du bas avec le gicleur 110 Smile
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Mer 26 Sep - 20:58

le pauweurget c ékivalan o nitro wsh

Non sans déc, là j'suis déjà en gicleur 110 et ça m'a l'air d'être bon! Mon oko 28 est sans powerjet, mais y'a aussi l'emplacement!
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 20:59

DRDPRO a écrit:le pauweurget c ékivalan o nitro wsh

Non sans déc, là j'suis déjà en gicleur 110 et ça m'a l'air d'être bon! Mon oko 28 est sans powerjet, mais y'a aussi l'emplacement!
ses régler et clôturer alors ?
ci ses le cas ses cool Smile
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  DRDPRO le Mer 26 Sep - 21:13

je viendrais reposter ici si jamais, merci quand même pour m'avoir aidé!
avatar
DRDPRO
Plus que confirm

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Carcassonne
Véhicule : DRD Pro / Aprilia SR
Date d'inscription : 17/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  NitroStyle le Mer 26 Sep - 21:14

DRDPRO a écrit:je viendrais reposter ici si jamais, merci quand même pour m'avoir aidé!
de rien malgré mes connaissance limiter j'essaye ^^ bonne route Smile
avatar
NitroStyle
Plus que scotcher

Masculin Nombre de messages : 1112
Localisation : Dison
Véhicule : peugeot xps + Derbi Senda SM
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglages carbu fastidieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum